Un service des Eaux de qualité
Pour rendre un service de qualité aux abonnés, le service des Eaux repose sur 3 piliers essentiels :
- Des moyens humains et matériels propres dédiés aux services y compris un bureau d’études (maitrise d’œuvre interne). Un personnel qualifié et formé permet une réactivité d’intervention sur l’ensemble du territoire et la réalisation de travaux en Régie pour un meilleur coût.
- Une gestion patrimoniale consistant à trouver l’optimum technique et économique dans le temps, tout en gérant les risques. Un Système d’Information Géographique performant est utilisé pour parfaire la connaissance et l’analyse de l’état des réseaux d’eau potable.
- Une Programmation Pluriannuelle d’Investissements permettant la priorisation des investissements répondant à des exigences : réglementaires (sécurisation des sites), sanitaires (respect des normes de potabilité), économiques (sectorisation pour limiter les fuites), légales et normatives (renouvellement régulier des compteurs individuels), techniques (travaux d’interconnexion pour sécurisation, renouvellement d’ouvrages), organisationnelles (améliorer l’efficience du service), contractuelles (objectifs de performances fixés par la Communauté de Communes des Coëvrons).
Réduire